Les Parquets du Monde

Les Parquets du Monde est une société qui offre un service complet pour l’aménagement de parquet de qualité. L’entreprise fournit le parquet, la location de matériel de ponçage et la pose du parquet. Elle dispose d’un magasin à Etterbeek. Elle travaille avec des partenaires spécialisés et en direct avec des clients privés.  

Business Solution
Distribution & Retail
Secteur
Approvisionnement en énergie
Collaborateurs
10

Modules
CRM
Inventaire
Facturation
Achats
Location
Ventes

Challenge

La société connaît un frein à son développement dû à un système informatique vétuste et obsolète. Le système est fragmenté en plusieurs applications qui ne se parlent pas. 

Cette situation engendre des frustrations chez les employés et nuit à la qualité du service aux clients.  

A la suite de l’évolution des affaires, Les Parquets du Monde a développé différentes applications pour gérer les ventes au comptoir, ensuite les ventes aux professionnels et enfin la location de matériel. Chacune de ces applications est autonome et ne permet pas une vue globale sur le client.  

De plus, l’entreprise s’est dotée d’un canal e-commerce peu intégré avec la logistique. Par exemple il n’y a pas de notion de stock.  

Dans le contexte de la digitalisation du commerce, Les Parquets du Monde se devait de réagir et de remédier à ce retard technologique.  

Solution

L'objectif de ce projet est d’améliorer la qualité du service aux clients en réduisant des tâches administratives inutiles et de préparer l’avenir de Les Parquets du Monde. Par la mise en place de ces nouveaux outils digitaux, l'entreprise souhaite également améliorer son approche commerciale en générant plus d'opportunités et en améliorant le taux de fidélisation de ses clients. Après une analyse approfondie du marché, Les Parquets du Monde a décidé de faire appel à Eezee comme partenaire de sa transformation digitale avec Odoo comme outil principal.  

Les raisons de de choix portent principalement sur la capacité omnicanale de Odoo qui gère les différents canaux de vente comme les ventes au comptoir, les ventes B2B et les locations de matériel. Cette intégration permet une vue centralisée sur les activités du client et offre une meilleure communication entre les différents services. La solution doit également assurer une intégration avec le site e-commerce géré par Woo commerce et la comptabilité maintenue avec Exact. La solution Odoo dispose de connecteur vers ces applications ce qui facilite l’intégration des différents systèmes.  

Résultats

En moins de 4 mois, l'équipe d'Eezee-It a remplacé le système existant et optimisé les flux de vente au comptoir, vente aux professionnels et la location de matériel avec une intégration complète de la logistique. La gestion commerciale est dès lors plus efficace et Les Parquets du Monde peut également suivre en temps réel leur ROI via leur tableau de bord. Le projet a également permis la mise en place d'une gestion de stock qui facilite la gestion des commandes par e-commerce. Eezee-It et Odoo ont su répondre à leur besoin de flexibilité et de rapidité pour faire face aux besoins de digitalisation de leur métier et assurer la pérennité de l'entreprise.  

Lucie Peveri
Project Manager

Posez votre question Demandez une offre
Modules
CRM
Inventaire
Facturation
Achats
Location
Ventes

Références similaires

Lucie Peveri

Les Parquets du Monde

Les Parquets du Monde is a full service company for quality floor design. The company provides the parquet, the rental of sanding equipment and the installation of the parquet. It has a store in Etterbeek. It works with specialized partners and directly with private customers. 

Business Solution
Distribution & Retail
Sector
Energy supply
Collaborators
10

Modules
CRM
Inventory
Invoicing
Purchase
Rental
Sales

Challenge

The company's development is hampered by an old and obsolete computer system. The system is fragmented into several applications that are not connected to each other. 

This situation created frustration among employees and affected the quality of service to customers. 

Following the evolution of the business, Les Parquets du Monde developed different applications to manage the counter sales, then the B2B sales and as well as the rental of equipment. Each of these applications is independent and does not allow a global view on the customer. 

Moreover, the company has developed an e-commerce channel that is poorly integrated with logistics. For example, there is no notion of stock.  

In the context of the commerce digitalization, Les Parquets du Monde had to react and to remedy this technological delay. 

Solution

The objective of this project is to improve the quality of service to customers by reducing unnecessary administrative tasks and to prepare the future of Les Parquets du Monde. By implementing these new digital tools, the company also wants to improve its commercial approach by generating more opportunities and improving its customer loyalty rate. After an in-depth market analysis, Les Parquets du Monde decided to choose Eezee as a partner for its digital transformation with Odoo as its main tool. 

The reasons for this choice are mainly based on Odoo's omnichannel capability, which manages the different sales channels such as counter sales, B2B sales and equipment rentals. This integration provides a centralized view of customer activities and offers better communication between different departments. The solution must also ensure integration with the e-commerce site managed by Woo Commerce and the accounting system maintained with Exact. The Odoo solution has connectors to these applications, which makes the different systems’integration easier. 

Results

In less than 4 months, the Eezee-It team replaced the existing system and optimized the counter sales flow, the B2B sales and equipment rental with a complete integration of logistics. Sales management is now more efficient and Les Parquets du Monde can also monitor their ROI in real time via their dashboard. The project also allowed the implementation of an inventory management system that makes the management of e-commerce orders much easier. Eezee-It and Odoo were able to meet their need for flexibility and speed in order to face their business digitalization needs and ensure the company's sustainability.  

Lucie Peveri
Project Manager

Ask your question Request a quote
Modules
CRM
Inventory
Invoicing
Purchase
Rental
Sales

Similar References

Lucie Peveri