Luminus

Luminus est un fournisseur important d’énergie en Belgique. L’entreprise a pour mission de construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants. Par exemple en aidant les particuliers et les entreprises à s’équiper de voitures électriques et en installant des bornes pour le rechargement.

Business Solution
Service Companies
Secteur
Autres services
Collaborateurs
47
Site Web

Modules
Rendez-vous
CRM
Service sur sites
Assistance
Inventaire
Facturation
Gestion de projet
Achats
Ventes
Studio
Feuilles de présence
Site Web

Challenge

Le challenge est double pour Luminus dans la mise en place de ce nouveau service en tant qu’installateur de bornes électriques.

#1. Développer un nouveau service en mode start up au sein d’une entreprise bien établie avec un rythme de croissance différent. Le marché se développe très rapidement et les places sont à prendre.  

#2. Faire face à un marché déjà très concurrentiel avec un potentiel important de croissance pour celui qui domine le marché.  

Solution

Pour développer son offre Luminus Mobility, l’entreprise a choisi le logiciel Odoo et le partenaire Eezee pour implémenter une expérience client qui soit exceptionnelle et différentiée par rapport à la concurrence. 

Odoo a été choisi pour sa facilité d’implémentation, son ergonomie et son intégration entre les applications E-commerce, CRM et ERP pour offrir un processus intégré entre la qualification des besoins, la prise de commande, l’installation des bornes et la facturation.   

L’expérience dans ce type de processus métier et les compétences en développement d’application front end de Eezee, ont été les atouts majeurs du choix de Eezee comme partenaire privilégié.  

La plateforme gère tous les canaux de vente B2C et B2B mise en place chez Luminus. Principalement l’intégration de partenaires comme BMW ou des sociétés de leasing qui peuvent directement enregistrer leurs demandes dans la plateforme e-commerce de Luminus. Ensuite la demande est prise en charge par les installateurs avec la gestion des prises de rendez-vous, le suivi de l’avancement, le planning d’installation.   

Le client concerné peut suivre l’évolution de sa demande en temps réel via un portail dédié. Les gestionnaires en interne disposent d’un cockpit avec une vue 360 ° sur le processus. Ils peuvent à tout moment intervenir pour débloquer ou informer sur l’état d’avancement du projet.   

Résultats

Luminus est un acteur engagé dans la transformation énergétique. Il apporte des solutions concrètes aux entreprises et aux particuliers qui souhaitent s’équiper de voitures électriques. En développant la plateforme Luminus Mobility, l’entreprise offre une expérience qualitative pour les personnes qui installent une borne électrique.  

La solution omni canal d’Odoo s’intègre avec les outils de ses partenaires via des connecteurs API qui assurent une intégration en temps réel de leurs demandes. L’exigence de la qualité de service est une priorité pour Luminus. Le client est informé en permanence de l’évolution de sa demande. Les processus sont transparents pour le client et pour l’ensemble des intervenants sur le dossier.   

Matthieu Hertoghe
Project Manager

Posez votre question Demandez une offre
Modules
Rendez-vous
CRM
Service sur sites
Assistance
Inventaire
Facturation
Gestion de projet
Achats
Ventes
Studio
Feuilles de présence
Site Web

Références similaires

Matthieu Hertoghe

Luminus

Luminus is a major energy supplier in Belgium. The company's mission is to build a CO2-neutral energy future that combines the preservation of the planet, well-being and development through electricity and innovative solutions and services. For example by helping individuals and companies to equip themselves with electric cars and by installing charging stations.  

Business Solution
Service Companies
Sector
Other Services
Collaborators
47
Website

Modules
Appointments
CRM
Field Service
Helpdesk
Inventory
Invoicing
Project
Purchase
Sales
Studio
Timesheets
Website

Challenge

The challenge for Luminus to implement this new service as an installer of electric charging stations is twofold.

#1. To develop a new service in a start-up way within a well-established company with a different growth rate. The market is developing very quickly and there is a place to go.  

#2. Facing an already very competitive market with a significant growth potential for the market leader.  

Solution

To develop its Luminus Mobility offering, the company chose Odoo software and partner Eezee to implement a customer experience that is exceptional and differentiated from the competition. 

Odoo was chosen for its ease of implementation, its ergonomics and its integration between E-commerce, CRM and ERP applications to offer an integrated process between qualification of needs, order taking, installation of terminals and invoicing.  

Eezee's experience in this type of business process and its skills in front-end application development were major advantages in choosing Eezee as its preferred partner. 

The platform manages all the B2C and B2B sales channels set up at Luminus.   Mainly the integration of partners like BMW or leasing companies who can directly register their requests in the Luminus e-commerce platform. Then the request is handled by the installers with the management of the appointments, the follow-up of the progress, the installation schedule.  

The customer can follow the progress of his request in real time via a dedicated portal. Internal managers have a cockpit with a 360-degree view on the process. They can take action at any time to unblock or inform about the project's progress.  

Results

Luminus is a committed player in the energy transformation. It provides concrete solutions to companies and individuals who wish to equip themselves with electric cars. By developing the Luminus Mobility platform, the company offers a qualitative experience for those who install an electric terminal. 

The omni-channel Odoo solution integrates with its partners' tools via API connectors that ensure real-time integration of their requests. Quality of service is a priority for Luminus. The customer is constantly informed of the evolution of his request. The processes are see-through for the client and for all the parties involved in the project.  

Matthieu Hertoghe
Project Manager

Ask your question Request a quote
Modules
Appointments
CRM
Field Service
Helpdesk
Inventory
Invoicing
Project
Purchase
Sales
Studio
Timesheets
Website

Similar References

Matthieu Hertoghe