Centre Indépendant d'Aide Sociale

Le CIAS est un ASBL, affiliée au groupe Partena. Elle assure une série de services pour aider les familles à vivre à la maison malgré des difficultés médicales.

Une de ses missions principales consiste à louer du matériel médical adapté pour les personnes qui souhaitent rester à la maison. Le CIAS propose également les conseils d’ergothérapeutes ou d’assistants sociaux qui aident les familles dans leur décision de vivre à la maison.

Business Solution
Distribution & Retail
Secteur
Santé/Social
Collaborateurs
50 - 249

Modules
Comptabilité
CRM
e-Commerce
Inventaire
Location
Ventes
Feuilles de présence

Challenge

Le CIAS connaît une forte croissance de la demande dans un contexte plus favorable à ce type de solution. Les systèmes de gestion actuels ne répondent plus aux besoins et à la taille de l’entreprise. La gestion de stock n’est pas fiable, les contrats de location sont peu clairs, la communication avec les agences se fait par téléphone et beaucoup de processus sont encore manuels. La comptabilité n’est pas intégrée au processus logistique.

Une sérieuse transformation digitale était nécessaire pour donner une nouvelle vision à l’entreprise et pour faire face aux défis de demain.
Solution

La clef du succès pour le CIAS réside dans l’intégration des différentes applications. Les commandes peuvent être saisies directement via des formulaires web intégrés au CRM et au cycle de vente. Le module location permet de suivre les articles en location et générer automatiquement les facturations des abonnements. Grâce au module inventaire, le CIAS dispose d’une vue très claire sur les stocks soit en magasin soit chez les clients.

Toutes les opérations commerciales et logistiques sont directement intégrées à la comptabilité permettant des clôtures rapides des comptes et la disponibilité d’indicateurs de performance mêlant les aspects opérationnels et financiers.
Résultats

Suite à une analyse par workshop qui a permis d’imaginer les nouveaux processus, le système a été installé en moins de 4 mois pour 30 utilisateurs. Un sérieux challenge réussi grâce à l’implication de toute l’équipe et un esprit ouvert au changement.

Grâce à cette intégration, CIAS a fortement accéléré ses processus pour le bénéfice de ses clients et des familles.
Toussaint Delacroix
Project Manager

Posez votre question Demandez une offre
Modules
Comptabilité
CRM
e-Commerce
Inventaire
Location
Ventes
Feuilles de présence

Références similaires

In4care
Digital Marketing & CRM
In4care
arrow
Toussaint Delacroix

Centre Indépendant d'Aide Sociale

The CIAS is an NPO, affiliated to the Partena group. It provides a series of services to help families live at home despite medical difficulties.

One of its main missions is to rent suitable medical equipment for people who want to stay at home. CIAS also proposes advices from ergo therapist or social workers who help families living at home.

Business Solution
Distribution & Retail
Sector
Health/Social
Collaborators
50 - 249

Modules
Accounting
CRM
e-Commerce
Inventory
Rental
Sales
Timesheets

Challenge

The CIAS is experiencing strong growth in demand due to a favorable context. Current management systems no longer meet the needs and size of the business. Inventory management is unreliable, rental contracts are unclear, communication with customers is mainly done by phone and many processes are still manual. Accounting is not integrated into the logistics process.

A serious digital transformation is necessary to give the company a new vision and to face the challenges of the future.
Solution

The key to success for CIAS lies in the integration of different applications. Orders can be entered directly via web forms integrated into CRM and the sales cycle. The rental module tracks rental items and automatically generates billing for subscriptions. Thanks to the inventory module, the CIAS has a very clear view of the inventory levels either in stores or at customer’s places.

All commercial and logistics operations are directly integrated into the accounting allowing rapid closure of accounts and availability of performance indicators combining operational and financial aspects.
Results

Following an analysis by workshops which made it possible to imagine the new processes, the system was installed in less than 4 months for 30 users. A successful challenge thanks to the involvement of the whole team and an open mind to change.

Through this integration, CIAS has greatly accelerated its processes for the benefit of its clients and families.
Toussaint Delacroix
Project Manager

Ask your question Request a quote
Modules
Accounting
CRM
e-Commerce
Inventory
Rental
Sales
Timesheets

Similar References

In4care
Digital Marketing & CRM
In4care
arrow
Toussaint Delacroix