Upignac SA

La Ferme d'Upignac vous propose ses foies gras de canard d'exception et les jus de fruits naturels en direct du verger. Upignac est le leader en Belgique de la production et la distribution de foie gras en Belgique. Elle dispose d’une épicerie et d’un restaurant qui lui permettent de valoriser ses produits.


Défis

Upignac vend ses produits principalement à la grande distribution et via des réseaux de grossistes. La pression sur les marges est de plus en plus forte. Il y a une volonté de se rapprocher des consommateurs et de vendre en direct soit par le magasin soit par e-commerce.

L’entreprise n’a aucune expérience en marketing digital qui doit lui permettre de se reconnecter avec ses consommateurs. Elle ne dispose pas d’une base de données fiables des clients qui ont donné leur consentement.
Comment opérer ce virage vers une distribution à circuits plus courts soutenus par un marketing digital et l’organisation d’événements sur site ?

Solution

Face à ce défi, Upignac a choisi les applications de Odoo et l’expertise de Eezee dans la transformation digitale des entreprises. La première étape a consisté à la mise en place d’un nouveau site internet pour présenter les produits et services de Upignac. Les applications Event et E-mailing ont permis à Upignac de créer du trafic sur le site et de gérer les événements organisés à la ferme, le marché de Noël étant un événement important dans la région.


Résultats

Upignac a construit les fondations de sa nouvelle stratégie qui vise à se rapprocher de sa base de clients et d’augmenter les ventes en direct. Les événements organisés à la ferme ont permis de sensibiliser un large public, le restaurant met en valeur les produits de la ferme et l’entreprise dispose actuellement d’un CRM pour réaliser ses actions de communication. Aujourd’hui, Upignac envisage de développer l’e-commerce pour sa clientèle de restaurant et ensuite pour les consommateurs.  

Amaury Petit, directeur marketing : "Aujourd’hui la ferme d’Upignac est reconnectée à ses clients grâce au succès des événements. Le virage du digital est définitivement lancé et nous allons à présent nous concentrer sur l’e-commerce."

Taille

0 - 9

collaborateurs

Secteur

Alimentation

Modules

  • CRM

  • Site Web

  • Mailing

  • Facturation

  • e-Commerce

  • Events

  • Preference Center

Solutions

Passez a l’étape supérieure

Contactez un expert

Upignac SA

La Ferme d'Upignac offers exceptional duck foie gras and natural fruit juices direct from the orchard. Upignac is the Belgian leader in the production and distribution of foie gras. It has a grocery store and a restaurant to promote its products in the farm.


Challenge

Upignac sells its products mainly to large retailers and through networks of wholesalers. The pressure on the gross margins is increasing. There is a goal to get closer to consumers and sell directly either through their own store or through e-commerce channel.

The company has no experience in digital marketing. The company does not have a reliable database of clients who have given their opt-in consent.
How to operate this shift towards a distribution with shorter distribution channels supported by digital marketing?

Solution

Facing this challenge, Upignac choses Odoo applications and Eezee's for its expertise in  digital transformation. The first step was to set up a new website to present Upignac's products and services. The event and E-mailing applications have enabled Upignac to create traffic on the site and manage events organized on the farm. The Christmas market is an important event in the region.


Results

Upignac has built the foundations for its new strategy, which aims to get closer to its customer base and increase direct sales. The events organized at the farm raised awareness among the general public. The restaurant showcases farm products. The company currently has a CRM to carry out its communication activities. Upignac plans to develop e-commerce for its restaurant customers and then for their consumers. 

Amaury Petit, Marketing Director: "Today, the Upignac farm is reconnected to its customers thanks to the success of the events. The digital shift is definitely underway and open the road to  e-commerce."

Size

0 - 9

collaborators

Sector

Food

Modules

  • CRM

  • Web

  • Mailing

  • Invoicing

  • e-Commerce

  • Events

  • Preference Center

Solutions

Passez a l’étape supérieure

Contactez un expert